fr en

Makers Hack [1.9]

  • [Download] Makers Hack.zip :
  • [Download] MH Resource Pack.zip :

Beaucoup de joueurs apprécient les maps opposant plusieurs équipes, cependant, certains préfèrent être opposés par un moyen autre que le combat, les mini-jeux par exemple. C’est exactement le principe de la map MakersHack.

Dans Makers Hack, le but est de détruire l’ordinateur adverse. En effet, les deux équipes disposent d’un ordinateur, possédant une énergie limitée. Celle-ci se restaure progressivement, cependant lorsque celle de l’ordinateur de votre équipe arrive à 0, vous avez perdu. Pour diminuer l’énergie des adversaires, il faut envoyer des virus à l’adversaire, ce qui coûte des coins que l’on peut gagner de différentes manières.

Pour gagner des coins, vous devez jouer à des jeux ou bien améliorer votre bot :

makers-hack-games.jpg
  • Memory :

    Vous avez quelques secondes seulement pour mémoriser un maximum d'images. Ensuite, vous devez les remettre à leur place.

  • Tetris :

    Des formes tombent et vous devez en mettre un maximum dans l'espace prévu. Mais contrairement au "vrai" Tetris, les lignes ne disparaissent pas. Vous devez simplement en accumuler le plus possible afin de gagner un maximum de coins !

  • MineSweeper :

    Connu sous le nom de Démineur en français, vous devez trouver toutes les mines. Pour cela, cassez des blocs. Un chiffre, indique le nombre de mines qu'il y a autour de ce chiffre. Si vous tombez sur une bombe, vous avez perdu.

  • Street Fighter :

    Un jeu pour les combattants, vous devez tuer le Boss. Mais il ne s'agit pas d'un petit monstre ordinateur, celui-ci pare vos coups et les renvoie !

  • Cube Dance :

    Vous devez imiter la personne en face de vous. Si la flèche au dessus d'elle va vers la gauche, vous devez regarder vers la gauche. Pareil pour la droite et si la flèche va vers le haut, sautez !

  • MineMakers Bot :

    Après tout ça, vous en aurez peut-être marre d'enchaîner jeu sur jeu pour avoir quelques coins. Il y a donc un Bot, mis à disposition par l'équipe MineMakers, qui gagnera des coins pour vous. Ce Bot est bien sûr à améliorer.

Il est finalement temps de passer à l'offensive. Pour ce faire, vous devez débloquer des malwares en réalisant des rolls. Il y a 6 différents malwares qu'il est possible d'améliorer en analysant les morceaux de fichiers situés dans votre Bin. Vous devrez également choisir un support à votre malware, c'est à dire l'apparence, le déguisement qu'il aura.

makers-hack-malwares.jpg
  • Virus :

    Il s'infiltre dans le système et devient de plus en plus fort. Il fait baisser la puissance de l'ordinateur.

  • Trojan :

    Le seul malware qui n'a aucune durée de vie, il fait simpltement de gros dégâts à l'ordinateur d'un seul coup.

  • Flooder :

    Le Flooder va envoyer des dizaines de messages, remplissant ainsi la boîte aux lettres et baissant un peu la puissance de l'ordinateur par la même ocaasion.

  • Dialer :

    Le Dialer vole les coins de l'équipe adverse. Si l'équipe touchée n'a plus d'argent, elle aura donc beaucoup de dettes et se retrouvera piégé, car dans l'incapacité de se défendre.

  • Keylogger :

    Le Keylogger copie les améliorations des malwares ennemis afin de vous les transmettre. Oui... c'est de l'espionnage industriel.

  • Rootkit :

    Le malware le plus puissant, le Rootkit contrôle l'antivirus adverse et oblige celui-ci à tirer sur tout ce qui est bon pour l'ordinateur. L'antivirus laissera ainsi passer tous les malwares !

  • Les supports :

    Message : De couleur grise, c'est le support le moins cher car il représente les messages. Les joueurs n'auront donc aucun remord à tirer dessus.

    Upgrade : De couleur verte, c'est le support représentant les améliorations trouvés dans la Bin.

    Coins : De couleur jaune, il s'agit des coins que vous gagnez.

    Energy : Enfin le plus cher, de couleur bleu, c'est le support de l'énergie donc de l'information la plus banale. Très difficile à repérer.

Après le calme vient la tempête, il va falloir apprendre à vous défendre. Vous avez alors deux moyens. Prévenir ou guérir.

  • Le shooter :

    Le shooter est le premier moyen de protection contre les virus, c’est un moyen préventif, permettant d’éviter aux virus de s’introduire dans votre système. Il existe deux sièges, le premier est occupé par un robot. Il est possible de l’améliorer par les rolls ou par l’analyse de fichiers présents dans votre corbeille. Cependant, le robot ne peut pas déceler toutes les menaces, une présence humaine sera en effet nécessaire sur le second siège.

  • Le scanner :

    Si un malware franchit vos défenses et rentre dans le Brain de l'ordinateur, vous pouvez l'éliminer directement en rentrant dans la Scanning Room. Les malwares sont symbolisés par des Silverfishes à tuer. Plus le niveau de votre Scanner est élevé, plus votre épée est puissante. Cependant, être dans la salle coûte de l'argent. Chaque seconde coûte 1 coin et prend l'énergie de l'ordinateur donc n'y restez pas trop longtemps !